vendredi 27 août 2010

Fresque : Première journée très colorée !


La fresque 2ème version est en cours de réalisation !



Et voilà, la fresque commence à envahir le mur face au barrage. Chacun, petit ou grand est venu mettre de la couleur sur le mur tout blanc il y a encore quelques jours.


Demain, de 9h à 18h vous pouvez vous joindre aux peintres pour apporter vous aussi votre touche au travail collectif.
Bâteaux, baleines, bouées et dauphins dansent au gré des flôts dans un tourbillon de couleurs.

Après votre passage à la fresque, vous pouvez monter au village admirer une dernière fois le travail de David Bertizzolo et les autres expositions à la cure jusqu'à 19h.

A partir de 18h Yvon, Stéphane, Marc et les autres vous attendent au four pour vous proposer d'excellentes pizzas, à la buvette vous trouverez la bière Alphand à la pression et d'autres boissons pour faire passer les pizzas...
.
A partir de 20h la soirée s'anime en chanson avec Ottilie et Jacques Dupuis.


On vous attends nombreux !!




1 commentaire:

  1. LETTRE OUVERTE AUX ÂMES DE ROUSSET

    En 2009, de passage dans votre commune j'avais découvert une superbe fresque réalisée par vos mains, vos souvenirs, vos peines sans doute mais aussi par tous vos espoirs en demain...

    Ce fût un choc de lire votre fresque...tout y était si bien exprimé ! L'idée d'accorder Vie à votre passé, à votre patrimoine était lumineuse ! Et quel talent...magnifiques maisons volant au dessus de flots comme autant de s.o.s ou de lettres d'adieux...le passé, votre passé, sauvé des eaux...et l'avenir bien solide en vos coeurs !

    La symbolique que vous avez magnifiquement interprété en 2009 sur ce mur avait toutes les qualités d'une oeuvre de Coeur !!! Un cri joyeux rappelant un passé heureux se finissant en bain de larmes...Quelle noblesse Mesdames et Messieurs et quelle créativité !!!

    Vos pinceaux eurent le génie d'un Victor Hugo...l'espace d'un été !

    ...et quel choc pour moi d'apprendre que cette oeuvre n'a pas été conservée, et ce malgré la promesse du Conseil Général d'une aide pour la préserver ! Mais il est vrai que cette fresque devait être ephémère...un peu comme devait l'être la Tour Eiffel.

    ...et le choc final de rester scotché par la deuxième fresque..."Maman les ptits bateaux"ou "Le manège enchanté" ? ( du reste je n'ai pas trouvé la fresque terminée sur le site...est ce volontaire? et pourquoi?). Mais l'éphémère a parfois du bon !

    Quel dommage d'avoir totalement perdu l'esprit qui vous anima en 2009 !!!

    Mais je ne doute pas de votre talent et nourris l'espoir de vous revoir renouer avec cette exceptionnelle poésie qui vibre en vous dès que le "la" sera de retour !

    Que vive le cru 2011 !

    Bien cordialement !

    Gilles CHAPPE

    RépondreSupprimer