jeudi 12 août 2010

Réponse à une question récurrente.


Pourquoi un lézard ?

Voici la question que l'on nous pose régulièrement.

Je crois tout d'abord qu'il est difficile de s'empêcher de faire le jeu de mot entre "les arts" et "lézard". Ensuite, cette image permet de se démarquer des identités graphiques basiques que l'on trouve généralement dans le monde de l'art comme le pinceau, la palette et la tâche de peinture. Enfin, qu'il soit vert, marron ou gris, des souches, des murailles ou des ruines, on retrouve le lézard un peu partout autour de chez nous. Alors pourquoi ne pas le mettre en valeur.



Origine

Les premiers dessins de lézards que j'ai retrouvé dans mon carnet de croquis proviennent de ces quelques esquisses (ci-dessus) que j'avais fait lors de la réalisation de la fresque. Je trouvais que c'était amusant d'associer le lézard qui parcoure les murs de nos façades au nom du festival.



Quelques jours après la fin du festival, j'ai gribouillé ces quelques esquisses de logo dans mon carnet (ci-dessous).


Quand l'idée a été acceptée par l'ensemble des organisateurs de travailler avec une identité graphique commune mettant en avant le lézard, j'ai repris mes crayons pour trouver le logo adéquat. Ci-dessous, voici les quelques dessins qui ont permis d'aboutir au logo final du festival de "Rousset-les-Arts".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire