jeudi 26 août 2010

Vernissage du lundi 23 août 2010

La 3ème journée du festival était l’occasion de présenter les expositions proposées à la cure du vieux village et les animations qui restaient à venir.

Deux salles sont consacrées aux photographies de David Bertizzolo autour de l’art éphémère. Des réalisations entre les Gorges de la Blanche et Rousset, un regard particulier sur la nature qui nous entoure, une sensibilité à fleur de peau, pleine de poésie et de profondeur. Une belle rencontre avec un artiste local.

La 3ème salle propose une rétrospective de la première édition de notre festival Rousset-les-arts 2009. Des photos, les sculptures réalisées à l’atelier « terre », des diaporamas.


Dans la 4ème salle, Yves Lefort, habitant de Rousset, présente ses premières créations en argile, un amateur éclairé et inspiré.

Enfin, l‘association « Créa diffusion« se joint à la fête, à travers une exposition/vente d’artisanat d’Amérique du Sud dont les bénéfices sont reversés à l’association. Par son action sur les cinq continents, celle-ci permet de faire vivre ainsi de nombreuses familles.

De quoi ravir petits et grands et satisfaire tous les goûts.



Ce lundi, après le verre de l’amitié partagé entre les visiteurs et les élus présents ; Bernard Allard-Latour, Conseiller Général du canton, Victor Berenguel, venu en tant que président du Comité Départemental du Tourisme, Alain Durand, président du Pays Gapençais, Elisabeth Clauzier, présidente de la Communauté de Communes du Pays de Serre-Ponçon et les élus locaux, le groupe Méli Music, mené par Emilie Bourgeois, nous régalait de chansons françaises et anglo-saxonnes tirées d’un répertoire exclusivement dédié à l’eau. De Trenet aux Beatles en passant par Nougaro, ils ont défiés les cieux qui sont restés heureusement cléments. Ce fut une soirée douce et mélodieuse, le village de Rousset s’est animé en chanson et en rires.

Nous attendons tous avec impatience à présent les spectacles de jeudi qui donnent déjà l’eau à la bouche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire